Vin chateauneuf du pape : un vin qui rapporte

Pour déguster de bons vins il suffit de visiter la France, car chaque région offre une sélection incroyable de vins de qualité qui ne laisseront aucun amateur sans réaction.

La région du Rhône est une région qui compte des vignobles de qualité mais surtout chargés d’histoire, c’est d’ailleurs le berceau du grand cru chateauneuf du pape qui n’est plus à présenter. C’est d’ailleurs ce que confirme le site www.vin-chateauneufdupape.net.

Cette appellation est une des plus célèbres de la région mais surtout de France, avec des crus de qualité qui se vendent à prix d’or dans le pays mais aussi ailleurs dans le monde.

L’origine de ce phénomène

C’est à l’époque papale que la production des vignes fut introduite dans la région, la plus importante exploitation se trouve dans la forteresse papale qui fut érigée autour des vignes.

Les papes ont fait de la production des vins leur gagne pain principal, en exportant le vin en tonneaux vers l’europe, mais ce n’est que plus tard que les cultivateurs ont transformé l’exportation en bouteilles, ce qui élève encore plus les prix et créé une pseudo rareté qui a favorisé l’augmentation des prix.