Comment programmer votre robot aspirateur laveur?

Lorsque vous décidez de vous acheter un robot aspirateur laveur, c'est pour qu'il entretienne les sols de votre logement à votre place. Ce qui est intéressant avec le robot aspirateur laveur, c'est qu'il fera le ménage en votre absence. Il faudra juste penser à le programmer.

Comme il est autonome et intelligent, dès qu'il sent que sa batterie est faible, il retourne à sa base pour se recharger. Par contre, comme il est généralement de forme ronde, il a du mal à nettoyer dans les coins de la pièce et le long des plinthes, vous aurez donc quand même à repasser derrière lui à ces endroits-là!

Robot aspirateur laveur: quelles sont les surfaces à entretenir?

Pour bien choisir votre robot aspirateur laveur, il faudra faire attention à plusieurs éléments:
  • la composition de la famille et le nombre d'animaux qui vivent chez vous. De ces informations dépendront la puissance de l'appareil et la capacité de son bac à poussière
  • la surface à nettoyer. Pour un petit logement, un robot aspirateur laveur de premier prix qui se déplace de façon aléatoire suffira. Sinon, vous prendrez un robot aspirateur laveur dont les déplacements sont optimisés grâce à son laser ou sa caméra.