Que faut-il savoir du golden retriever ?

Le golden retriever est le chien le plus populaire du monde s’il en est. Présent dans de nombreux films, on apprécie sa douceur, notamment avec les enfants, son goût du jeu et son dynamisme. Mais s’agit-il là de la vérité ou d’une idée reçue ? https://www.woopets.fr/chien/race/golden-retriever/ vous répond sans plus tarder.

Que faut-il savoir du golden retriever ?

Ce n’est pas pour rien si le golden retriever est utilisé comme chien guide d’aveugle ou comme animal de sauvetage. Très doux et intelligent, il est parfait pour les familles. Quelles sont ces autres caractéristiques ? Voici quelques éléments de réponse :
  • Originaire de Grande Bretagne, le golden retriever entre dans la catégorie des chiens de taille moyenne avec quelques soixantes centimètres de haut pour environ cinquante kilos. Un gabarit imposant qui ne fait pourtant pas de lui un chien violent.
  • Vif et joueur, ce chien aime les bains, les longues ballades en forêts et les séances de jeu. Pour son bien-être, il est essentiel de lui accorder du temps et ce tous les jours.
  • De la même façon, ce chien affectueux à besoin de temps et d’attention. Il ne manquera d’ailleurs pas de tenter de se faire remarquer en faisant de petites bétises.
  • Douée d’une très grande sensibilité, ce chien supporte difficilement les réprimandes. l convient donc de l’éduquer avec douceur et fermeté.
Vous le voyez, le golden retriever est un chien qui trouvera sa place dans de nombreux foyers s’il est correctement accompagné. Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter ?