Comment faire une rose en pate fimo ?

rose patisserie en sucre d'amande

La pâte fimo est un matériau très pratique pour réaliser de nombreux objets. Elle permet de créer des bijoux, des figurines, des porte-clés, des moulages en tout genre. Mais il est également possible de créer une rose en pate fimo. Pour cela, il vous faudra :

  • De la pâte fimo
  • Des emporte-pièces
  • Un peu d’imagination et de patience !

Nous allons voir comment faire une rose en pate fimo.

Avec ces 6 étapes, c’est facile de faire une rose en pâte FIMO !

Les pâtes FIMO séduisent les enfants, mais aussi les adultes. Cette activité peut être envisagée comme un loisir créatif, une occupation ludique, voire comme une thérapie pour certains. Les possibilités sont nombreuses et il existe différentes techniques pour réaliser des objets en pâte FIMO : la technique de base consiste à étaler la pâte FIMO sur du papier cuisson ou sur le plan de travail.

Une fois que la pâte est bien épaisse, l’enfant peut y imprimer son motif avec un emporte-pièce (pour qu’il reste visible après cuisson). Pour faire cuire la rose en pâte Fimo, l’enfant doit disposer d’un four convenablement préchauffé.

Si vous disposez d’un micro-ondes, il est possible d’y faire cuire la rose directement au micro-ondes. La cuisson prend entre 5 et 15 minutes à puissance maximale (selon le four utilisé).

Apprenez à faire des roses en pâte FIMO avec cette vidéo

Aujourd’hui, nous allons apprendre à faire des roses en pâte FIMO. Pour cela, il vous faut :

  • un morceau de pâte FIMO d’environ 2 cm de largeur
  • une plaque pour façonner la base des pétales
  • un cure-dents ou une pointe de couteau
  • un bâtonnet ou du fil métallique fin (pour faire les tiges)

Pour commencer, prenez votre morceau de pâte et formez une boule. Votre boudin doit être lisse et régulier. Maintenant, roulez-la autour du cure-dents pour former la base des pétales.

Ensuite, découpez le bout qui dépasse avec votre couteau et rabattez les petites extrémités vers l’intérieur. Il ne vous reste plus qu’à former les pétales en roulant la base sur elle-même en partant du centre puis en ramenant le bout sous la boule centrale. Voilà ! Vos roses sont prêtes !

Avec cette recette, vous réaliserez de magnifiques roses en pâte FIMO

Vous pourrez vous en servir pour décorer votre intérieur, ou bien comme cadeau pour une personne que vous appréciez. Vous pouvez également les utiliser dans des créations telles qu’un collier, une broche, ou encore un sautoir. Ce type de réalisation peut également être utilisé pour la confection de bijoux. Pour fabriquer ces superbes roses au bout tordus et aux couleurs très naturelles, il faut :

  • De la pâte FIMO (vous pouvez acheter ce produit dans le commerce)
  • Un emporte-pièce avec un motif de fleur
  • Du fil métallique

Faire des roses en pâte FIMO est un jeu d’enfant avec ces quelques astuces

Pour faire des roses en pâte FIMO, il est important de bien préparer la pâte. Il vous faut un rouleau pour l’étaler, une planche à découper et un peu d’huile de coude. Commencez par étaler la pâte au rouleau sur une surface plane et propre. Ensuite, découpez le motif désiré avec emporte-pièce ou un couteau scie.

Pour donner du volume à votre rose, il suffit de rajouter de la pâte sur les contours extérieurs. Une fois que votre motif est terminé, badigeonnez-le d’huile afin qu’il ne colle pas à la planche à découper. Laissez sécher avant de passer au prochain motif et recommencer l’opération jusqu’à obtenir toutes les roses nécessaires pour fabriquer votre bijou ou objet décoratif.

 

Avec ces quelques conseils, vous saurez comment faire une rose en pâte FIMO facilement

Vous souhaitez faire une rose en pâte FIMO ? Vous êtes au bon endroit ! Cette petite fleur en pâte fimo est très facile à réaliser et elle plaira à tout le monde. Pour commencer, il vous suffira de préparer deux boules de pâte FIMO d’une taille différente. Il ne vous restera plus qu’à les rouler l’une par rapport à l’autre pour obtenir une forme de tube.

Ensuite, utilisez un cure-dent pour former un creux au centre du tube. Remplissez la partie qui se trouve sous le creux avec du colorant alimentaire bleu clair. Votre pâte doit être assez épaisse. Une fois que votre rose sera bien sèche, vous pourrez la décorer grâce aux quelques astuces suivantes :

  • Vous pouvez utiliser des gommettes ou des strass sur votre fleur.
  • Ajouter des perles
  • Utilisez des feutres pour colorier votre rose.

Apprenez à faire des roses en pâte FIMO en suivant ces quelques étapes

Si vous souhaitez faire un cadeau à une personne qui aime la pâte FIMO, il est possible de lui faire des roses en pâte FIMO. Si vous souhaitez faire plaisir à une femme ou à un homme, rien ne pourra égaler ce cadeau fait main. Pour réaliser des roses en pâte FIMO, il suffit de suivre quelques étapes simples.

  • 1ère étape : Préparez la pâte FIMO blanche et bleue. Cette première étape consiste à préparer les deux couleurs principales que vous allez utiliser pour votre fleur en pâte FIMO. Versez dans un saladier la quantité nécessaire de farine et versez-y progressivement le colorant bleu avant d’incorporer petit à petit l’eau jusqu’à obtenir une boule de pâte (vous ne devrez pas la travailler trop longtemps).
  • 2ème étape : Préparez la forme générale de votre rose en pâte FIMO La seconde étape consiste à découper dans la boule obtenue toutes les formes que vous souhaitez donner à votre rose en fimo. Vous avez le choix entre différents modèles comme par exemple des fleurs ou encore des animaux rigolos.
  • 3ème étape : Faites sécher les fleurs en fimo Après avoir découpés toutes les formes dont vous avez besoin, il faut maintenant sécher chaque pièce afin qu’elle soit bien ferme et solide pour ensuite être manipulée sans problèmes par la suite. La pâte fimo est une pâte à modeler qui se travaille facilement et permet de faire des objets très variés.