Chrysal-id.fr » Loisirs » Croisière sur la Méditerranée : comment peut-on la faire à petit prix ?

Croisière sur la Méditerranée : comment peut-on la faire à petit prix ?

Voulez-vous partir en croisière sur la Méditerranée ? Votre budget est-il limité pour vous engager dans cette aventure ? Nul besoin de vous inquiéter, il est bien possible d’entreprendre une croisière sur la Méditerranée à petit prix. Voici quelques idées pour y arriver sans vous ruiner.

Partez au bon moment

Le meilleur moyen pour profiter d’une croisière sur la Méditerranée à un prix réduit, c’est de bien définir sa date de départ. Notez que les compagnies de voyages prennent le large durant toutes les périodes de l’année. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’y aller au même moment que la grande masse. Durant les périodes de vacances scolaires par exemple, les billets coûtent plus cher, car il y a trop d’affluence. Par conséquent, les billets se révèlent plus chers. Par contre, en choisissant une saison autre que celle-ci, le nombre de voyageurs diminue considérablement. Ainsi, toutes les compagnies revoient leurs tarifs à la baise afin d’attirer plus de clients. Vous pouvez donc partir en plein hiver pour passer de bons moments au soleil dans certains pays.

Prenez votre billet au dernier moment

Il est souvent conseillé de réserver son billet des mois avant d’effectuer une croisière. Eh bien, faites le contraire, si vous voulez réaliser des économies. Beaucoup ne le réalisent pas, mais lorsque vous réservez comme tout le monde, le tarif normal vous sera appliqué. Cependant, lorsqu’arrivent les derniers jours avant le départ, certaines places restent non prises et cela crée des manques à gagner pour les agences. Celles-ci proposent alors des tarifs concurrentiels afin de libérer ces derniers billets. On retrouve alors des réductions allant de 40 à 70 % pour certaines destinations. Pour en profiter, restez à l’écoute des offres de dernières minutes publiées sur les sites spécialisés. Inscrivez-vous à leur newsletter pour recevoir les opportunités. Cela prend du temps, mais préserve votre portefeuille.

Passez le luxe au second plan

Pour profiter d’un séjour sur la Méditerranée à petit prix, vous devez consentir à certains sacrifices. Il s’avère évident que le luxe a un prix. Ainsi, opter pour les bateaux de croisière très grands et dotés de technologies récentes peut vous coûter cher. En revanche, en préférant les embarcations moins luxueuses et de taille moyenne, vous pourrez diminuer les charges. De plus, vous devez aussi tenir compte de l’aspect et de l’emplacement des cabines. Si vous tenez à un minimum de luxe, vous pouvez opter pour celles qui se situent au niveau supérieur. Toutefois, ce n’est pas sans compter le prix qui est nettement plus élevé que celui des cabines d’en bas. Elles sont sans hublot et le tarif s’avère plus abordable.

Optez pour une mini-croisière

Une croisière se déroule sur plusieurs jours selon la destination choisie. Plus lointaine sera celle-ci, plus long se révélera le séjour. Ainsi, cela aura une incidence sur le prix du voyage. Toutefois, il est possible d’aller en virée sur la Méditerranée et de profiter de toutes les activités à faire à moindre coût. Il s’agit d’une mini-croisière sur la Méditerranée. Elle vous permet d’avoir les mêmes avantages qu’un séjour conventionnel. Cependant, elle se déroule sur une distance réduite et un séjour moins long. Cela impacte aussi sur le coût du voyage qui se révèle beaucoup plus abordable. Par ailleurs, préférez les forfaits de croisière sans vols inclus qui s’avèrent moins chers. Autrement, optez pour les navires en partance de la France. Ils proposent les meilleurs tarifs avec les billets d’avion.