Pourquoi acheter une plaque de boîte aux lettres ?

plaque de boite aux lettres

Lorsque vous habitez en appartement et que toutes les boîtes aux lettres sont regroupées dans le hall, il est bien de les différencier un peu pour que votre facteur s’y retrouve. Déjà en notant bien votre numéro de logement dessus mais si vous y collez une plaque de boîte aux lettres, ce sera encore mieux. Sur cette plaque seront notés vos nom, prénom et adresse, éventuellement vous pouvez ajouter le numéro de votre étage pour aider vos visiteurs.

Une plaque de boîte aux lettres et votre boîte est personnalisée

Ainsi, avant d’y glisser un courrier, en cas de doute, votre facteur pourra vérifier que vous êtes bien le destinataire. C’est un petit accessoire mais qui peut se révéler fort utile, surtout dans un immeuble où toutes les boîtes se ressemblent.

Plaque boite aux lettres

La plaque de boîte aux lettres est un élément indispensable pour la personnalisation de votre boîte aux lettres. Elle permet d’identifier clairement votre boîte aux lettres et vous pouvez l’utiliser pour différencier les plaques de vos voisins. Mais il existe plusieurs modèles, en fonction du matériau utilisé, et donc du prix. Nous allons voir çà de plus près dans cet article.

Découvrir :  Imprimerie couleur : comment éviter la catastrophe ?

La plaque boîte aux lettres est une plaque qui est fixée sur la boîte aux lettres

Il s’agit d’une plaque qui est fixée sur la boîte aux lettres. Elle permet de personnaliser la boîte aux lettres, mais également de faciliter l’identification du propriétaire. Cette plaque peut être en plastique ou en verre.

La plaque boîte aux lettres doit être réalisée en accord avec l’adresse, ce qui signifie que celle-ci doit correspondre à l’adresse indiquée sur une carte postale ou un courrier par exemple. Une fois la plaque de boite aux lettres réalisée, il ne reste plus qu’à coller le texte dessus.

Il faut savoir que les caractères typographiques utilisés pour rédiger les textes doivent être bien choisis et correspondre au style du texte.

Il existe différents types de textes :

  • Le texte normal
  • Le texte souligné
  • Le texte italique

La plaque boîte aux lettres est en général en métal

Il s’agit d’un élément décoratif qui se fixe sur le mur, généralement en métal. Elle peut aussi être en plastique, et parfois en verre.

La plaque boîte aux lettres est utilisée pour identifier les domiciles des personnes qui reçoivent du courrier.

Il existe différents types de plaques boîtes aux lettres :

  • Plaques boîte aux lettres classiques
  • Plaques boîte aux lettres collectives
  • Plaques boîte aux lettres personnalisables

La plaque boîte aux lettres permet de savoir à qui appartient la boîte aux lettres

La plaque boîte aux lettres permet de savoir à qui appartient la boîte aux lettres. Elle permet aussi de savoir le nom du propriétaire d’une boîte aux lettres et ses coordonnées, ce qui peut être utile en cas de changement d’adresse. Une plaque boîte aux lettres est fixée sur le mur extérieur de la porte de la boîte aux lettres. Cette plaque doit obligatoirement comporter le nom du propriétaire, les coordonnées de son domicile et une illustration représentant un objet ou un animal.

  • Si vous ne connaissez pas l’identité du propriétaire, il n’est pas conseillé d’utiliser cette plaque pour indiquer votre adresse.
  • Lorsque vous déménagez, demandez au propriétaire si vous pouvez utiliser ses plaques.
Découvrir :  Impression plaquette en ligne : un outil marketing qui a son importance

La plaque boîte aux lettres est souvent personnalisée

La plaque boîte aux lettres est souvent personnalisée.

Il existe des plaques de boîte aux lettres avec des messages humoristiques ou amusants, comme par exemple « La Poste n’est pas mon bureau ». D’autres sont plus sobres, voire même un peu sérieuses, et vous indiqueront que votre courrier doit être déposé dans la boîte aux lettres située à l’extérieur du bâtiment.

La plaque boîte aux lettres peut également être fabriquée sur mesure afin de correspondre au style de votre maison et/ou à l’esprit qu’elle souhaite donner à son environnement.

Vous pourrez choisir la couleur des caractères qui seront inscrits sur votre plaque pour la rendre unique et personnalisée.

Vous pourrez également sélectionner les motifs qui apparaitront sur la plaque, ce qui permettra d’en faire une pièce unique que vos visiteurs se rappelleront.

La plaque boîte aux lettres peut être achetée dans les magasins de fournitures de bureau

Non, la plaque boîte aux lettres peut être achetée dans les magasins de fournitures de bureau ou encore sur internet. Cependant, il ne faut pas confondre plaque boîte aux lettres et carte de visite.

La plaque boîte aux lettres est un moyen très efficace pour se faire connaitre des clients potentiels. Elle permet donc à toute entreprise d’être visible par le plus grand nombre. Par ailleurs, lorsqu’on dispose d’une petite surface, il est difficile de se constituer une base de clientèle avec le panneau publicitaire classique. Cela peut être également un moyen efficace pour fidéliser les clients actuels. En effet, lorsque vous recevez du courrier et que vous savez que votre client avait déjà passé commande chez vous, cela peut être une raison supplémentaire pour lui répondre rapidement afin qu’il n’aille pas vers la concurrence immédiatement.

Découvrir :  Imprimeur en ligne : comment ça fonctionne ?

Quels sont les avantages de la plaque boîte aux lettres ?

La communication par la plaque boîte aux lettres offre plusieurs avantages :

  • Elle permet à toutes entreprises d’être visible par le plus grand nombre.
  • Elle permet également à chaque personne qui contacte votre société soit reconnu.

« La publicité extérieure est-elle efficace ?  » Oui bien sûr ! La publicité extérieure est très efficace car elle apporte au consommateur une information rapide et pertinente sur votre produit ou service.

La plaque boîte aux lettres peut être fabriquée à la maison

Oui, il est tout à fait possible de fabriquer sa plaque boîte aux lettres soi-même.

Il vous faudra :

  • Un tournevis
  • De la colle
  • Une feuille en Plexiglas ou un panneau d’aluminium

La plaque boîte aux lettres est un élément important de la boîte aux lettres

La plaque boite aux lettres fait partie du mobilier de votre boîte aux lettres, comme les autres éléments qui la composent. Bien que cette plaque soit rarement visible, elle joue un rôle essentiel dans l’esthétique de votre boîte aux lettres.

Il est donc important de la choisir avec le plus grand soin. En ce sens, il est préférable d’opter pour une plaque en inox ou en aluminium anodisé. Ce matériau offre une excellente résistance à l’usure et au temps.

Il se nettoie facilement et ne demande pas d’entretien particulier.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une boite aux lettres normalisée, il existe des plaques de boite aux lettres personnalisées. Cela peut être un bon moyen pour avoir une plaque originale et unique.