Chrysal-id.fr » Conseils alimentation » Les vins de Bourgogne : comment les reconnaître ?

Les vins de Bourgogne : comment les reconnaître ?

Vous pensez que seuls les professionnels du vin sont en mesure de reconnaître les Bourgognes des Bordeaux ? Vous vous trompez !

En effet, il est même assez simple de faire la différence entre ces deux breuvages. Comment ? C’est ce que je vais vous expliquer, dans la suite de mon article du jour.

Je vous explique comment reconnaître facilement un Bourgogne

Le vin de Bourgogne est un vin qui est beaucoup plus terreux que le Bordeaux. Et cela se reconnaît, rien qu’à sa couleur. C’est vrai, il est beaucoup plus foncé, presque noir. C’est une première piste. Mais ensuite, il va falloir goûter.

Et lorsque vous allez mettre le vin en bouche, vous allez tout de suite avoir une impression de terroir, de rondeur, d’authenticité. Les vins de Bourgognes sont bruts, moins délicats que les Bordeaux, mais ce sont mes préférés. En effet, j’adore leur goût, et je ne m’en lasse pas. D’ailleurs, si vous avez envie de faire de bonnes affaires, et d’investir dans un produit de qualité, je vous recommande le site www.vinsaintestephe.fr. Vous allez pouvoir investir dans de très bonnes bouteilles.