Chrysal-id.fr » Loisirs » Confort de vie : éradication massive des cafards !

Confort de vie : éradication massive des cafards !

Pour améliorer le confort de vie de tous les habitants d’un logement, il faut penser à supprimer (efficacement c’est mieux!) les cafards. C’est une lutte acharnée et loin d’être facile qui se présente aux personnes concernées. Comment réussir à lutter contre les cafards ?

Une lutte compliquée…

Pour réussir une lutte efficace, il faudra utiliser les bons produits. Mais… un bon produit, qu’est-ce que c’est ? Le bon produit est celui qui s’adaptera à votre pièce et à votre situation pour être le plus performant possible. Les cafards se réfugient dans les cuisines et dans les salles de bains. Les produits conseillés pour une désinsectisation correcte sont :

  • Dans un premier temps, l’utilisation du gel insecticide est recommandée. Il devra être appliqué par petites gouttes à différents endroits. Les cafards aiment les endroits chauds, humides et parfois sombres. Le gel le plus performant sera ingéré par les cafards. C’est de cette manière qu’il pourra contaminer les autres insectes et parasites.
  • Dans un second temps, c’est l’usage d’un fumigene anti cafard qui est préconisé. Si vous faites appel à cette méthode, il ne faudra pas être présent dans la pièce en question pendant quelques heures (4 à 5 heures). Cet insecticide est puissant et a déjà fait ses preuves.

D’autres méthodes de suppression de cafards sont disponibles avec les concentrés ou encore la laque. Vous avez des boîtes qui vont contenir des produits qui iront tuer le cafard et toute sa bande, grâce à des produits spécifiques. Ces produits sont à placer sur les lieux de passage des cafards ou dans leurs lieux stratégiques.