Serrurier : quels sont les services proposés ?

Quand vous décidez d'appeler un serrurier, c'est souvent dans l'urgence. Comme vous le lirez sur https://msd-express.fr/serrurier/sete, ce sera, par exemple, parce que vous venez de claquer votre porte d'entrée et les clés sont restées à l'intérieur. Pas d'inquiétude puisque le serrurier devrait arriver dans les trente minutes qui suivent votre appel.

Pour bien choisir votre serrurier, il faut disposer de quelques informations importantes :
  • rien qu'en vous posant quelques questions par téléphone, un bon serrurier sera capable de vous chiffrer son intervention. N'hésitez donc pas à en appeler plusieurs afin de vous aider à prendre votre décision
  • fuyez les pseudos serruriers qui se vantent d'être également plombiers, électriciens. À priori un bon serrurier est « juste » serrurier
  • pour tout dépannage de plus de 150€, vous aurez au préalable un devis. Une fois accepté, il ne sera pas possible de gonfler le montant de la facture. Et quand la réparation est terminée, vous aurez en retour une facture acquittée. Cette facture doit comporter des mentions obligatoires.

Serrurier : quelles pièces devra-t-il remplacer?

Une fois que l'intervention sera terminée, votre serrurier vous remettra les pièces défectueuses qu'il a changées, quand il y en a. Ces pièces vous seront généralement demandées par votre assureur. Mais dans le cas de l'ouverture d'une porte claquée, tout se passe sans dommage. Il n'y aura pas lieu de vous inviter à changer une serrure ou tout autre élément qui aurait pu être abîmé durant la prestation.