Le cheesecake est un gâteau à base de fromage frais, crémeux et léger. Il peut être dégusté nature ou accompagné d’une compotée de fruits rouges. Dans cet article, nous allons voir comment préparer un cheesecake.
Vous pouvez préparer un cheesecake délicieux en suivant ces quelques étapes
Le cheesecake est une savoureuse variante du gâteau au fromage. Il peut être préparé avec des fruits, des biscuits ou encore de la poudre d’amande et il est souvent servi en dessert. Vous pouvez préparer un cheesecake délicieux en suivant ces quelques étapes. Pour réaliser ce gâteau, vous aurez besoin de:
- 250 grammes de biscuits spéciaux pour le fond (petits beurres ou petits-beurres)
- 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
- 30 grammes de beurre
- 500 grammes de fromage frais type St Môret®
- 200 grammes de crème liquide entière épaisse
- 1 cuillère à café d’extrait naturel d’amande amère
Pour commencer, faites bouillir le lait et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, mélangez le fromage frais avec 100 ml du lait chaud. Ajoutez ensuite la crème épaisse et fouettez bien afin que le mélange devienne homogène. Dans un bol, mélangez les biscuits écrasés avec 100 ml du lait froid. Versez ensuite cette préparation sur le fond du moule à charnière beurré et farinée et tapotez afin d’avoir une surface plane. Dans un autre bol, battez les œufs avec 50 ml du lait froid jusqu’à obtenir un mélange homogène puis versez sur la base biscuitée.
Faites cuire 45 minutes au four préchauffé à 160°C (thermostat 4). Laisser refroidir avant de démouler. Ce cheesecake se mange très bien tiède ou froide accompagnée d’une salade verte pour un repas léger.
Les autres sujets à ne pas manquer:
- Comment faire le fromage blanc
- Devis structure gonflable : A qui faire appel pour la location de vos jeux gonflables ?
- Contrôle technique pas cher pour votre auto : comment faire ?
- Libertinage : pour tous les goûts
- EDF Toulouse : comment gérer sa consommation en énergie avec EDF ?
- comment faire une omelette
- Fadutricks : Un outil pour naviguer ?
- Aménagement de table d’honneur de mariage ; que doit-on savoir ?