Tajine électrique : l’artisanale au service du moderne

meilleur tajine electrique 2020

Le mot tajine est un mot d’origine arabe, cela signifie plat.

C’est principalement un ustensile de cuisine destiné aux plats mijotés et autres préparations culinaires de l’afrique du nord et du Maghreb arabe. Adopté depuis quelques années par les grands chefs occidentaux, le tajine électrique a été créé pour satisfaire les débutants et les experts de la cuisine.

En effet, vous n’avez pas besoin d’être un expert de la cuisine pour utiliser le tajine électrique, puisqu’avec toutes les notices disponibles sur le net, vous pourrez très facilement et rapidement apprendre à vous en servir pour réussir de superbes plats.

Découvrir :  Êtes-vous content de votre machine à pâtes ?

Sommaire:

Tajine électrique : Adaptez l’ancien au moderne

Pour préparer des plats sains, minceur, économiques mais délicieux, le tajine électrique vous offre la possibilité de créer les recettes et les combinaisons d’aliments que vous voulez tout en respectant vos, vos habitudes et vos objectifs.

Grâce aux matériaux modernes utilisés pour fabriquer le tajine électrique, vous êtes sûr de réaliser vos recettes.

Pour plus de resnseignements, le site www.tajine-electrique.com

Trouver la Meilleure tajine électrique

La tajine électrique est un appareil de cuisson qui permet de faire mijoter des aliments dans un récipient en terre cuite. Elle est très pratique pour les personnes qui n’ont pas forcément le temps de cuisiner ou qui ne veulent pas se casser la tête avec une cocotte-minute. Comme son nom l’indique, elle fonctionne à l’électricité et permet donc de faire mijoter des plats sans avoir besoin de surveiller la cuisson. Nous allons voir ensemble comment choisir une bonne tajine électrique.

Quelle est la meilleure tajine électrique ?

La tajine électrique est très souvent utilisée pour préparer des plats orientaux. Elle est facile d’utilisation et permet de cuire rapidement des aliments. Pour faire le bon choix, il faut considérer les différents critères suivants :

  • Le type de plat à réaliser
  • Le mode de cuisson
  • La puissance et la capacité du bol
  • L’arôme
Découvrir :  Trancheuse à jambon : comment choisir sa trancheuse à jambon ?

Les avantages de la tajine électrique

C’est vrai que la tajine électrique est très pratique, elle permet de faire des tajines différentes et variées. Elle est facile à utiliser et ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine. De plus, elle permet aussi de cuire les viandes ou les légumes en même temps. Cependant, il faut savoir qu’elle n’est pas toujours très efficace pour une question de puissance et de volume d’air chauffé. Pour réussir à cuisiner sur un feu modérément fort, il est important d’utiliser un feu qui chauffe rapidement l’intérieur du plat sans pour autant le brûler. De plus, cette machine n’est pas très adaptée aux grands plats comme les couscous ou les gigots d’agneaux.

Il faut aussi savoir que cette machine peut être compliquée à entretenir et qu’elle ne peut pas être nettoyée au lave-vaisselle. Enfin, il faut aussi savoir que cette machine n’aime pas trop les temps prolongés au four car elle se dégrade facilement si on la met trop longtemps sur le feu et qu’on ne rajoute jamais d’eau pendant sa cuisson.

Les différentes fonctionnalités de la tajine électrique

La tajine électrique est un appareil de cuisson qui permet de préparer différentes recettes, notamment des plats à base de viande, de poisson et même des légumes. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché.

Découvrir :  Egouttoir vaisselle : quels sont les critères qui permettent de faire le bon choix ?

Ils se distinguent principalement par la manière dont ils permettent d’atteindre la température idéale pour chaque type d’aliment.

La puissance du courant électrique varie en fonction du modèle que vous choisirez.

Vous aurez le choix entre une tajine électrique 2 en 1 ou 3 en 1.

La première option est composée d’une plaque et d’un récipient spécialement conçus pour les grillades, comme les brochettes et les keftas.

Il est possible de régler facilement la puissance des résistances afin que ces aliments soient bien cuits sans être carbonisés.

Vous avez également le choix entre une tajine électrique avec thermostat ou sans thermostat, pouvant être utilisée pour faire cuire différents types d’aliments à la vapeur ou au four traditionnel. Pour une cuisson savoureuse et diététique, optez donc pour ce type d’appareil qui saura répondre à vos besoins !

Comment nettoyer une tajine électrique ?

La tajine électrique est très pratique pour cuire des aliments, car elle permet de cuire les aliments à la vapeur sans utiliser de feu.

Il s’agit d’une sorte de cocotte-minute avec un couvercle qui permet d’infuser les aliments. Cependant, il faut savoir qu’une telle cocotte-minute est plus chère et moins facile à nettoyer qu’un autocuiseur classique. Pour réussir le nettoyage de votre tajine électrique, suivez ces conseils :

  • Pour commencer, débranchez l’appareil
  • À l’aide d’un chiffon humide imbibé d’alcool ménager ou d’eau chaude savonneuse, essuyez l’intérieur de la tajine.
  • Nettoyez ensuite le couvercle.

Combien coûte un tajine électrique ?

L’achat d’un tajine électrique peut coûter entre 50 et 300 euros.

Le prix d’un tajine électrique varie selon de nombreux paramètres, à savoir la marque, le modèle et la qualité du matériel. Cependant, il est important de prendre en compte certains facteurs avant d’acheter un appareil de ce type :

  • La surface du four
  • La puissance du moteur
  • Le niveau sonore
  • Les fonctionnalités supplémentaires

Où puis-je acheter un tajine électrique ?

Vous avez envie de préparer un tajine électrique, mais vous ne savez pas où le trouver ? Dans cet article, nous allons vous donner quelques informations à ce sujet. Un tajine est une cocotte-minute marocaine spéciale qui permet de faire cuire des aliments sans les faire brûler.

Il est généralement utilisé pour la cuisson du poulet, du poisson et des légumes. De nos jours, on peut en trouver dans différentes boutiques et magasins dédiés à l’art culinaire (surtout dans les pays du Maghreb). Mais si vous souhaitez réaliser votre tajine électrique à la maison, voici comment procéder :

  • Acheter une cocotte-minute
  • Chercher une recette adaptée
  • Installer le matériel nécessaire

Le tajine électrique, est un appareil de cuisson qui permet de préparer des plats comme le couscous ou la paella. Cet appareil peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Il est très pratique et facile à utiliser.