Sur quelle cryptomonnaie investir ?

A-porte-de-tous.frDémarches et astuces businessSur quelle cryptomonnaie investir ?

En termes de cryptomonnaies, il est important de saisir toutes les possibilités qui se présentent dans ce secteur. Cependant, quel que soit le type de cryptomonnaie, vous devez étudier le marché pour une meilleure connaissance des fluctuations qui sont souvent à la baisse ou à la hausse. Cela vous permettra de réaliser un investissement intéressant. Toutefois, les prévisions en matière de cryptos ne sont toujours pas exactes. Alors, sur quelle cryptomonnaie investir pour espérer de bons rendements ?

Bitcoin ou BTC

Désormais, le marché de cryptomonnaies connaît une saturation sans précédent. Toutefois, pour investir dans une cryptomonnaie moins risquée sur le moyen ou le long terme, l’idéal est de se tourner vers le leader numéro un. Il s’agit de Bitcoin ! Cette monnaie n’a en effet cessé de faire ses preuves depuis sa création. Elle est le premier type de pièce à entrer sur le marché.

Récemment, sa popularité a fait un nouveau bond après qu’Elon Musk ait fait un gros placement. Il a acheté 1,5 milliard de dollars de cryptomonnaie au début de 2021. Cela a engendré une augmentation de la valeur de la devise. Certains analystes estiment que la valeur d’un seul bitcoin pourrait atteindre 100 000 $. Non seulement cela pousserait la pièce vers le haut, mais il contribuerait également à sa propagation maximale.

TEZOS ou XTZ

Le Ripple et l’Ethereum ont l’habitude d’être mentionnés juste après le Bitcoin. Cependant, étant donné que l’objectif est de cibler les monnaies virtuelles prometteuses, l’analyse se porte sur le TEZOS. En un an, cette monnaie peut rapporter jusqu’à sept pour cent. Elle est entièrement protégée par le système de sécurité Proof-of-Stake. Depuis quelques années, elle n’a cessé de croître et le résultat des analyses converge vers un excellent futur pour les investisseurs de cette cryptomonnaie.

Polkadot

Crée par Gavin Wood en 2017, Polkadot est une pièce de monnaie unique en son genre qui assure la comptabilité avec d’autres blockchains. Sa chaîne de relais est son élément essentiel qui permet la communication entre différents réseaux. Il favorise aussi la création de parachaînes ou de chaînes de blocs alternatives avec leurs propres pièces de monnaie natives. Polkadot se diffère d’Ethereum par : ses développeurs qui ont conçu leur propre blockchain en utilisant la sécurité fournie par la chaîne Polkadot.

MakerDAO

Le MakerDAO représente une cryptomonnaie dont le système de protection est assez rassurant. Après ses trois années de stabilité et d’existence, le MKR compte sur les années prochaines pour grimper et se multiplier afin de devenir la principale monnaie virtuelle du système d’Ethereum.

Cosmos

Token très prometteur, Cosmos fonctionne avec une technologie de réseaux de blockchain. Il se classe au rang des cryptomonnaies dont le cours a explosé à partir de 2020. Aujourd’hui, il continue sur la même lancée. Cosmos a progressivement augmenté jusqu’à atteindre le record de 8,42 €. Toutefois, il a connu une phase baissière. Heureusement qu’il est resté au-dessus de la barre des 5,50 €.

Kleros

Cette cryptomonnaie vous assure une sorte de rôle de juré dans un tribunal décentralisé où vous n’aurez qu’à profiter des partis en conflit. Ses réserves en circulation sont de 610797417 PNK en tout. Ce token a rapidement gagné en popularité sur le marché en raison de son approche de preuve de participation Ourobos qui lui a permis essentiellement d’utiliser deux chaînes de blocs au lieu d’une.

Plaque professionnelle sur mesure : qui solliciter pour l’avoir ?

La plaque professionnelle est un outil indispensable pour une...

Loi Pinel Rennes : quand s’applique-t-elle ?

L'appareil Pinel occupe toutes les lignes principales de l'ancien...

EDF Villeurbanne : pourquoi ne pas y songer ?

Les appareils électroménagers d'aujourd'hui consomment de plus en plus...

EDF Reims : de quelle façon peut-on s’y abonner ?

EDF c'est l'abréviation d’Électricité De France, qui est dans...

EDF Toulouse : comment gérer sa consommation en énergie avec EDF ?

Une idée plus qu'excellente que d'opter pour un fournisseur...