Comment faire un quiche

recette pour faire une quiche maiso,

La quiche est un plat populaire en France et dans le monde. C’est une tarte salée garnie de fromage, de légumes et de viande. La quiche se prépare avec une pâte brisée ou feuilletée. La quiche est cuite au four à 180°C pendant 30 minutes. Nous allons voir comment faire une bonne quiche dans cet article.

Avec un peu d’imagination, vous pouvez faire une quiche à votre goût !

Avec un peu d’imagination, on peut faire une quiche à son goût. Vous devez tout d’abord choisir la pâte que vous souhaitez utiliser : feuilletée ou brisée. Puis, découpez des cercles de différentes tailles.

Pour chaque cercle, découpez un autre cercle dans le même sens que le précédent (pour obtenir des disques).

Pour finir, préparez les ingrédients qui composeront votre quiche. Les œufs sont indispensables pour la pâte et pour former les « trous » dont elle aura besoin pour cuire. Vous pouvez acheter des œufs en supermarché ou chez un producteur local si vous en avez la possibilité.

Lors de l’achat de vos œufs, assurez-vous qu’ils soient frais et bio afin d’offrir une saveur optimale à votre quiche. Enfin, il ne faut surtout pas oublier le beurre ! Il donnera du moelleux à votre quiche ; ce qui permettra une cuisson parfaite et uniforme !

Découvrir :  Comment faire un clafoutis

Recette de cuisine maison : quiche maison

Aujourd’hui, nous vous proposons de préparer des quiches au thon et à la tomate. Ce plat qui est souvent associé aux soirées d’été est rapide et facile à préparer. Il est aussi très économique car il ne nécessite que peu d’ingrédients.

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 œufs
  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 boites de thon à l’huile (140g)
  • 200ml de crème liquide entière
  • 1 boite de concentré de tomates (60g)
  • 100ml d’huile d’olive

La préparation :

  • Dans un saladier, mettez la farine, la levure et le sel.
  • Ajoutez ensuite les œufs, mélangez jusqu’à ce que tous les œufs soient bien incorporés.
  • Ajoutez ensuite le lait tiède et mélangez toujours sans trop travailler la pâte.
  • Incorporez enfin le concentré de tomates et l’huile d’olive en continuant à mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Versez cette pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisée puis étalez-la uniformement sur toute sa surface afin qu’elle fasse 3mm d‘épaisseur environ.
  • Placez au four pour 20 minutes à 180°C (thermostat 6).
  • Lorsque votre fond sera cuit, sortez-le du four puis découpez-le en plusieurs parts égales avant de servir avec une salade verte par exemple ! .

Vous pouvez utiliser des restes de pâte à tarte pour faire une quiche !

Il est possible de se servir de restes de pâte à tarte pour réaliser une quiche. Pour cela, il faut tout d’abord préparer la pâte à tarte, puis la partager en disques. Il suffit ensuite d’étaler une couche de fromage sur chacun des disques et d’ajouter un œuf battu. Il ne faut pas oublier non plus d’humidifier légèrement les bords du moule afin que la pâte adhère bien à celui-ci. Il ne reste plus qu’à mettre le plat au four et attendre que ce soit prêt !

Découvrir :  comment faire une omelette

Vous pouvez congeler les quiches, elles seront parfaites pour un repas de dernière minute !

Les quiches sont parfaites pour un repas de dernière minute. Elles peuvent en effet être préparées à l’avance et congelées, ce qui vous permet de les réchauffer et de les déguster rapidement le jour même.

La préparation des quiches est très simple. Il suffit de disposer le beurre, la farine, les œufs et le sel dans un bol avant d’y ajouter l’eau ou le lait. Vous pouvez ensuite incorporer cette préparation aux ingrédients que vous souhaitez utiliser pour réaliser votre recette :

  • jambon,
  • champignons,
  • courgettes…

Pour congeler une quiche, il suffit de la couvrir d’un film alimentaire avant de la placer au congélateur. Lorsque vous souhaitez la décongeler, il suffit simplement de la mettre au four pendant 15 minutes à 180°C. Il ne faut pas oublier que les quiches sont plus faciles à réchauffer si elles ont été congelée sans garniture. Il faudra donc veiller à retirer tout ce qui n’est pas utile avant la cuisson du plat.

Les quiches sont un bon moyen de faire manger des légumes à vos enfants !

La quiche est une recette facile à réaliser et simple à manger. Si vous souhaitez faire manger des légumes aux enfants, la quiche est un excellent moyen de les y inciter. En effet, c’est une bonne alternative au gratin de pommes-de-terre ou au taboulé qui sont trop souvent associés aux légumes dans leur assiette. Ce plat peut se préparer avec toutes sortes de légumes : courgettes, tomates, champignons…

Découvrir :  Gastronomie : vous souhaitez réussir vos recettes ?

Toutefois, il faut savoir que la quiche ne peut être considérée comme un plat diététique. Cependant, elle contient généralement moins de matières grasses que les autres plats traditionnels du quotidien. La quiche reste donc un plat très intéressant si vous souhaitez faire manger des légumes à votre enfant en toute simplicité !

Avec une quiche, vous êtes sûr de faire plaisir à toute la famille !

Quiche lorraine, quiche au saumon ou encore quiche au thon, il existe de nombreuses recettes de cette spécialité française. La quiche est une préparation culinaire à base d’œufs et de crème fraîche qui se décline à l’infini grâce aux ingrédients que l’on utilise pour la confectionner (parmi lesquels on peut citer le lard, le jambon ou encore le saumon).

Il est possible de trouver des variantes à la quiche lorraine telles que la quiche au chou-fleur, la quiche aux poivrons et même la quiche aux crevettes. Pour réussir votre recette, il faut tout d’abord sélectionner un bon produit.

Lorsque vous achetez votre pâte brisée, choisissez-en une à base de farine complète afin d’obtenir une texture plus fondante. Les gourmands apprécieront particulièrement cette spécialité familiale dont les saveurs sont variées et originales. Si vous aimez cuisiner des plats simples et rapides à préparer pour recevoir vos amis par exemple, alors ne manquez pas cette recette facile et savoureuse !

La quiche, c’est un peu comme la tarte au citron meringuée. Il suffit de prendre une pâte brisée, d’y mettre des œufs, du lait et du beurre. C’est pas compliqué!