Comment choisir la taille de la bague de fiançailles ?

choisir taille bague fiançailles

L’amour est un merveilleux sentiment qui nous assaille de tout part. D’ailleurs, la plupart d’entre nous n’hésitent pas à sauter le pas et à se fiancer ou même se marier pour celer cet amour tant convoité. Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que la demande est une étape cruciale à cela. Il est donc important de faire un choix judicieux lors du choix de la bague.

Comment choisir une bague à quelqu’un sans connaître la taille de son doigt ?

Pour faire une demande en mariage ou en fiançailles, il est absolument important de savoir choisir la bonne bague. Mais plus important que cela, il est aussi primordial de connaître les mesures de doigts de votre partenaire. Alors, si vous ne voulez pas lui gâcher sa surprise en lui révélant cela, voici quelques conseils qui vous aideront à connaître la taille de son doigt discrètement avant d’acheter le bijou.

Mettre ses ami(e)s dans la confidence.

Vous pouvez demander de l’aide à ses ami(e)s proches. En effet, c’est sûr qu’ils ou elles savent déjà cette information au préalable. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à aller chez le bijoutier muni de l’information.

Emprunter les bagues qu’elle porte habituellement.

Si votre moitié possède des bagues qu’elle change régulièrement. Vous pouvez « emprunter » discrètement une de ses bagues. Emmenez la bague chez le bijoutier et choisissez la bague que vous voulez offrir à votre partenaire.

Mesurer en toute discrétion

Certaines personnes profitent du sommeil de leur partenaire pour essayer de prendre la mesure de l’annulaire gauche. Pour cela, il se sert d’une règle graduée en papier imprimable sur le net ou d’un mètre à ruban. Le ruban est aussi très prisé. Cependant, il n’est pas facile d’encercler le doigt de la personne en toute discrétion. Maintenant, que vous avez votre mesure, il faut maintenant choisir la bague de fiançailles.

Quels sont les types de bague à offrir pour une fiançailles ?

Pour choisir le mieux pour votre moitié, voici les astuces à connaître pour choisir une bague de fiançailles. En effet, il est crucial de bien choisir, car ce genre de bague va durer pour toute une vie.

Quel choix de métal pour une bague de fiançailles ?

Premièrement, l’argent n’est pas un meilleur choix pour une bague de fiançailles. C’est un mauvais choix dans la mesure où l’argent est un métal qui vieillit mal par rapport à l’or et au platine. Deuxièmement, le platine possède une longue durée de vie, mais coûte extrêmement cher.

En effet, c’est un métal précieux qui possède une durée de vie assez élevée. Enfin, l’or est le principal métal utilisé surtout en 18 carats. Il est à noter que ce genre de bague à 18 carats est associé à d’autres métaux. On peut constater le métal utilisé par la couleur que prend l’or. Par contre, ceux en 24 carats ne sont pas très appréciés en raison de leur fragilité à long terme.

Quelle pierre est la plus adéquate à choisir pour une bague de fiançailles ?

Premièrement, les pierres fines ou semi-précieuses. Leur prix sont souvent assez bas. Cependant, une bague avec ce genre de pierre ne dure pas vraiment. En effet, leurs prix semblent promettre une bonne affaire, mais leur durée de vie est vraiment courte dû au fait que la bague est de mauvaise qualité.

Ensuite, parlons des pierres précieuses. Il faut préciser qu’il existe 4 types de pierres précieuses. On a le diamants, l’émeraude, le rubis et le saphir. Les spécialistes conseillent les diamants pour les bagues de fiançailles. Effectivement, ce type de pierres est la plus solide (10/10 sur l’échelle de Mohs).