Loi Pinel Rennes : Comment investir dans l’immobilier en Bretagne ?

Réussir son investissement de Loin Pinel à Rennes, nos conseils 

L’appareil Pinel occupe toutes les lignes principales de l’ancien appareil Duflot. Il permet d’acquérir une propriété neuve ou ancienne faisant l’objet d’œuvres à transformer en nouveaux logements.

Le logement doit être à louer, avec un plafond d’investissement de 300 000 euros par an et moins de 5 500 euros par mètre carré. La réduction d’impôt accordée peut aller de 12% à 21% sur le prix de revient du logement, en fonction de la durée de l’engagement:

  • 12% sur 6 ans,
  • 18% sur 9 ans
  • 21% sur 12 ans.

-Les ressources et le loyer du locataire sont plafonnés pour offrir davantage de locations aux ménages les plus modestes. La règle de calcul du loyer est qu’elle représente moins de 20% des prix facturés pour la zone géographique concernée.

Quels les zones géographiques concernées par la loi Pinel à Rennes ?

La réduction d’impôt s’applique aux logements situés dans les communes françaises où il existe un déséquilibre important entre l’offre et la demande de logements locatifs, ce qui entraîne des difficultés d’accès à ce type de logement, explique le site loipinelrennes.info.

Les zones géographiques sont réparties en fonction du nombre d’habitants: Zone A Bis: Paris et certaines communes d’Ile de France. Zone A: agglomération parisienne, Côte d’Azur (littoral Hyères-Menton) et Genevois français. Zone B1: agglomérations de plus de 250 000 habitants, une grande couronne autour de Paris, quelques autres villes (Annecy, Bayonne, Chambéry, Cluses, La Rochelle, Saint-Malo), la Côte d’Azur, la Corse.

Découvrir :  Sur quelle cryptomonnaie investir ? Quelle sont les prochaines cryptos d'avenir ?

Zone B2: reste de la zone B, c’est-à-dire toutes les agglomérations de plus de 50 000 habitants, les autres zones frontalières et côtières et la limite de l’Ile de France.

Comment investir dans l’immobilier à Rennes avec la loi Pinel ?

A la recherche d’une ville idéale pour acquérir une propriété ? Il est possible et très bénéfique de faire des achats d’appartement neuf à Rennes. Ainsi, vous avez la possibilité d’habiter dans une zone dynamique et authentique.

Pourquoi choisir Rennes pour s’acheter un immobilier ?

Rennes est une ville symbole de l’attrait de la capitale bretonne. En effet, la population Rennais ne cesse de monter en croissance depuis quatre décennies. C’est pourquoi, s’acheter un appartement neuf dans cette ville est très bénéfique. En premier lieu, Renne est une ville au dynamisme économique reconnu. En effet, le taux de chômage à Rennes est parmi les plus faibles de France. Mais aussi, elle se constitue par un savoir-faire breton internationalement reconnu dans divers secteurs d’activité comme l’agroalimentaire ou encore les technologies de l’information.

En second lieu, Renne donne un cadre de vie privilégié au cœur de la Bretagne. En effet, malgré son essor, la ville de Rennes a su préserver ses principaux lieux où l’on trouve des monuments historiques. Ainsi, Rennes a de magnifiques endroits qui vous incitent à se détendre et d’apprécier la vie. Et si par exemple vous êtes plutôt intéressé aux activités sportives, la ville en dispose également de divers loisirs de ce genre.

Découvrir :  Défiscalisation immobilière : comment peut-on payer moins d'impôts grâce à l'investissement dans l'immobilier ?

En troisième lieu, Rennes se distingue des autres villes de la métropole par la spécificité de son architecture traditionnelle et des constructions contemporaines ou avant-gardistes. En effet, la structure des immobiliers dans la capitale bretonne préserve leur authenticité historique.

investir loi Pinel à Rennes que faire

De ce fait, vous avez la possibilité d’avoir des monuments traditionnels ou contemporains. Mais au-delà de ses infrastructures assez exceptionnelles, une des atouts qui attire le plus les investisseurs à Rennes pour sa spécificité est son avantage fiscal. En effet, l’achat d’un bien immobilier à Rennes, accorde des bénéfices très avantageux pour les agents car il dispose d’une loi de réduction d’impôt dite « Loi de Pinel »

Quels sont les portées de la loi Pinel ?

La loi de Pinel consiste avant tout à défiscaliser avec l’achat d’un appartement neuf à Rennes. En effet, la concurrence sur le marché immobilier rennais a engendré une action de la part de la population. Ainsi, ils trouvent que l’achat d’un appartement neuf à Rennes pour ensuite le louer est un apport monétaire très favorable. De ce fait, la loi Pinel accore une réduction d’impôt si vous êtes, au niveau fiscal, domicilié en France et a effectué des investissements immobiliers au fin de les louer. Pour en bénéficier, il faut tout d’abord remplir des conditions liées au locataire et à la location.

Découvrir :  Investissement immobilier : quel intérêt de constituer une SCI ?

La loi Pinel permet dont de diversifier les biens personnels tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. En effet, sous réserve du respect de certains critères d’éligibilité comme les ressources de vos locataires par exemple, la Loi Pinel offre la baisse d’impôt à partir du calcul sur la base de votre coût d’acquisition. Le taux d’impôt varie donc en fonction de la durée d’engagement entre les parties. La loi Pinel consiste donc à inciter la population à effectuer des projets d’investissement immobilier neuf à but locatif pour ensuite bénéficier d’une réduction d’impôt.

Comment faire un achat immobilier à Rennes ?

Pour faire l’achat d’un bien immobilier, il est plus judicieux de demander conseils à des experts dans le domaine de l’immobilier. Ces personnes peuvent vous aider à trouver des appartements neufs, attirants, et très accessibles à tous afin de mieux garantir un espace agréable. Il existe divers agents immobiliers à Rennes pour vous aider le plus à trouver un programme immobilier neuf dans une résidence attractive dans la capitale de bretonne. Par ailleurs, ces agents immobiliers vous aident aussi sur le plan juridique et vous protègent de différentes formes d’arnaques.

 

.