Loi Pinel : quelles sont les conditions pour investir au sein de cette loi ?

Comment investir dans le Pinel en France

Vous voulez investir dans le domaine de l’immobilier mais vous hésitez encore, vous appréhendez les impôts ?

Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous et nous vous conseillons d’investir dans le domaine de l’immobilier et précisément dans la loi Pinel, nous allons vous dire pourquoi !

Cette loi va vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôts assez importante si vous allez respecter certaines conditions, et donc vous n’aurez plus à vous soucier de ses impôts !!

Quels sont les conditions à respecter absolument pour investir dans la loi Pinel ?

Depuis la création de la loi en 2014, il est connu que tout le monde peut participer à cette loi, mais il existe néanmoins quelques conditions à respecter obligatoirement pour pourvoir le faire :

  • Il faut acheter un nouveau logement.
  • Il faut que ce logement soit dans les zones éligibles par cette loi.
  • Il faut que vous le mettez en location directement pour 6 ans d’affilé, minimum.
  • Il faut respecter le plafond du loyer.
  • Il faut savoir aussi que vous avez droit à deux investissements Pinel par an, maximum.
Découvrir :  Profiter des avantage d’un programme immobilier neuf à Montpellier

Pourquoi investir dans le Pinel ?

La loi Pinel est un moyen de réduction d’impôt pour ceux qui achètent un logement neuf pour la faire louer. Elle permet de réaliser jusqu’à 63 000 euros d’économies sur les impôts sur une période de 12 ans. Elle consiste à faire de l’investissement locatif, acheter un bien immobilier dans des zones spécifiques et de les faire louer.

Pourquoi faire un tel investissement et quels sont ses avantages ?

Avec la loi Pinel, faire un investissement locatif dans l’immobilier à de nombreux avantages. Elle permet de réduire les impôts de 12 allant jusqu’à 21 % de la valeur de son achat immobilier pour un engagement de 12 ans. D’où viennent les 63 000 euros d’économies sur les impôts. Elle baisse donc la pression fiscale tout en vous procurant des revenus locatif mensuel. Cette forme de défiscalisation permet de stimuler l’activité liée à la vente et location de l’immobilier.

Elle a aussi pour but d’inciter la construction de nouveaux logements en France. Elle facilite aussi l’accès au logement dans les zones restreintes à fortes demandes. Il est très bon d’investir en immobilier dans ces zones, des villes comme à Rennes ou l’offre et la demande de logements locatifs sont déséquilibrés. Ou aussi à Nantes qui voit sa demande de logement grandir à cause de plus en plus de Français qui veulent s’y installer.

Découvrir :  Calcul pinel : comment savoir si vous êtes éligibles à investir en loi Pinel?

Quels sont les conditions avant d’investir dans la loi Pinel ?

Tout le monde peut profiter de cette loi et cela s’applique depuis sa création en l’année de 2014. Mais ce « tout le monde » doit quand même respecter certaines conditions :

  • chacun n’a droit qu’à 2 investissements Pinel max par an
  • un nouveau logement doit être acheté dans les zones éligibles par la loi de Pinel
  • le logement doit être mis en location pour au moins 6 ans d’affilée
  • la location du logement doit respecter le plafond du loyer.