Perte de poids : que faut-il manger pour maigrir vite ?

Que manger pour maigrir vite en quelques semaines ? 

De nos jours, beaucoup de personnes se demandent « que manger pour maigrir vite ? ». Le régime sur le long terme ne suffit plus. Pour perdre du poids rapidement, d’autres alternatives existent. Privilégiez ces aliments et choisissez les bons moments pour manger.

Ces aliments efficaces pour maigrir vite

Les aliments riches en fibres comme les légumes, fruits ou céréales

Pour perdre du poids, favorisez les légumes verts à feuilles. Avec ce régime, vous serez rassasiés car elles ont moins de calories mais sont riches en fibres. Ils favorisent la combustion des graisses car ils sont nutritifs et riches en vitamines, en antioxydants et en minéraux. Par exemple : les choux frisé et vert, les épinards…

Pour améliorer votre santé, favorisez les légumes crucifères. Notamment, ils sont faibles en calories mais riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Par exemple : les brocolis, les choux fleurs, les choux de Bruxelles…

Pour mincir, favorisez les fruits à graisses saines comme les avocats. Vous pouvez les inclure dans votre alimentation pour un régime sain. Notamment, les avocats sont sources de fibres et de potassium. Ils contiennent également de l’eau favorisant une source d’énergie. Malgré la teneur en sucre dans les fruits, on peut facilement les inclure dans votre régime.

Pour maigrir, choisissez plutôt les céréales complètes que celles transformées. En effet, les céréales complètes sont meilleures pour la santé. Elles sont riches en fibres, en vitamines et autres minéraux.

Les protéines

Consommez des produits laitiers maigres comme le fromage blanc. C’est l’un des meilleurs moyens de consommer des protéines sans augmenter votre apport calorique. De plus, la richesse en calcium des produits laitiers peut contribuer à la perte de poids.

A part cela, le yaourt est un excellent produit laitier. De ce fait, le yaourt entier est une bonne alternative. Par le fait qu’il contient des probiotiques, votre intestin sera en bonne santé. Pour votre régime minceur, envisagez les produits laitiers entiers mais évitez les sucres supplémentaires.

Si vous avez du mal avec une consommation élevé de protéines notamment pour les sportives vous pouvez vous tourner vers la consommation de compléments alimentaires. Ceux-ci vous aideront à consommer facilement un taux important de protéines.

Les aliments non transformés

Pour un régime sain, privilégiez les soupes. Fortes teneur en eau, elles peuvent être considérées comme un plat complet. Toutefois, évitez les soupes grasses ou crémeuses. Il a été démontré que les aliments en forme de soupe sont plus satisfaisants. Ainsi, vous consommerez moins de calories.

Ces conseils pour perdre du poids rapidement

Boire de l’eau pour maigrir est primordial

Si vous jeûnez, vous devez boire de l’eau. En effet, l’eau est un excellent coupe-faim et élimine les toxines. Si vous ne voulez pas jeûner, mais vous voulez continuer à manger 3 fois par jour, boire de l’eau est votre meilleur allié. Ainsi, par rapport à l’alcool et aux boissons gazeuses, l’eau permet d’alléger votre corps. De ce fait, votre système digestif fonctionne mieux et optimise votre apport calorique.

Consommer des protéines au petit déjeuner

Les protéines sont d’excellents oligoéléments afin de se sentir rassasiés. Elles régulent les hormones de l’appétit. Pour un repas matinal riche en protéines, pensez à manger des œufs, de l’avoine, du beurre de cacahuète, du porridge de quinoa et du pudding aux graines de chia.

Mettre en place et suivre un journal de régime et d’exercice

Pour pouvoir surveiller ce que vous mangez par jour, pensez à mettre en place un journal de régime et d’exercice. C’est la méthode la plus efficace par son système de notation afin de suivre vos repas bien qu’en ligne que dans un carnet.

Dormir suffisamment

D’après plusieurs études menées, le sommeil est important pour éviter de devenir obèse. En effet, il faut dormir plus de 5 à 6 heures par jour. De ce fait, le manque de sommeil ou la mauvaise qualité du sommeil diminue le métabolisme. Si votre métabolisme diminue, l’énergie excédentaire peut être transformée en graisse.