Chrysal-id.fr » High tech » Êtes-vous satisfait de votre VPN ?

Êtes-vous satisfait de votre VPN ?

Pour surfer sur internet en toute sécurité, le mieux serait d’utiliser un VPN. Comme vous le lirez sur http://www.liberty-vpn.net, il s’agit d’un virtual private network. En français : un réseau privé virtuel. En clair, c’est un espace privé où seules les personnes autorisées peuvent se connecter. Ici, il n’y aura plus de souci de confidentialité ni de sécurité.

VPN : pourquoi s’en servir?

Les atouts dont vous profiterez ne sont pas négligeables et notamment :

  • vous pourrez aller partout sans laisser de trace. En effet, le VPN sait masquer votre adresse IP. Il n’y aura donc plus moyen de remonter jusqu’à vous. Ce seront, malheureusement, les personnes qui téléchargent du contenu de manière illégale qui seront contentes !
  • les échanges de données sont cryptés. Même si un pirate pouvait mettre la main dessus, il ne saurait pas les exploiter
  • il sera facile de contourner la censure dans les pays qui la pratiquent encore. Ainsi, vous accéderez sans aucune difficulté à tous vos sites préférés.

Vous verrez qu’il existe des VPN gratuits. Mais fuyez les puisque les services proposés ne sont pas de qualité. Par exemple, vous auriez à subir une lenteur capable de vous énerver en seulement quelques minutes !