Où partir en janvier ? Au début de l’année ?

Où partir en janvier

En janvier, c’est le moment de partir en vacances. Il fait encore beau et chaud, mais les journées raccourcissent et les températures baissent. L’hiver est là ! Nous allons voir dans cet article quelques destinations sympas pour partir en vacances en janvier.

Où peut-on passer des vacances en janvier pour fêter le nouvel an ?

Les vacances de Noël sont terminées depuis quelques semaines déjà, il est temps pour vous de penser à vos prochaines vacances. Pourquoi ne pas penser au Brésil? Les paysages et les plages ensoleillés du Brésil sont idylliques pour passer des moments inoubliables pendant les vacances d’hiver.

Vous n’êtes pas encore convaincu par le choix du Brésil ? Détendez-vous et accordez-vous un peu de temps pour réfléchir. Il existe une multitude d’endroits magnifiques qui valent la peine et que vous pourrez visiter durant votre voyage au Brésil. La liste suivante comprend quelques destinations qui valent certainement le détour :

  • Rio de Janeiro : Cette ville brésilienne est connue mondialement grâce à son carnaval annuel, sa baie et son côté festif. Elle abrite également des lieux touristiques incontournables comme la statue du Christ Rédempteur (la plus haute statue au monde) ou encore le Corcovado (la montagne sacrée).
  • Salvador da Bahia : Cette capitale culturelle brésilienne est très appréciée par les amateurs d’histoire. En effet, elle abrite un grand nombre de monuments historiques dont le cœur historique de Pelourinho ou encore l’ancienne porte fortifiée de Nossa Senhora do Carmo ainsi que le quartier moderne de Porto da Barra.
Découvrir :  Où partir en avril : Les pays où partir en vacances

Où partir en janvier

Quels sont les voyages les plus populaires en janvier ?

En janvier, les destinations touristiques les plus populaires sont la Thaïlande et le Vietnam. Toutefois, d’autres destinations peuvent aussi être intéressantes pour des voyages en famille ou entre amis : l’Afrique du Sud, le Canada et l’Australie.

Quels sont les meilleurs endroits pour partir en vacances en janvier ?

Le mois de janvier est un mois qui peut être décidé par certains comme étant le mois idéal pour partir en vacances. D’autres, toutefois, préfèrent attendre les vacances d’été ou les congés de la Toussaint.

Il s’agit d’un choix personnel, mais il existe cependant quelques destinations à privilégier en fonction de la période que vous souhaitez partir.

Vous pourrez profiter des meilleures offres et bénéficier d’un tarif plus avantageux sur les billets d’avion. Certaines destinations sont aussi intéressantes en janvier, car elles proposent des prix attractifs durant cette période.

La Grèce figure parmi les destinations phares du moment et elle est particulièrement appréciée par ceux qui souhaitent passer un séjour inoubliable au soleil. Cette destination propose une variété d’activités telles que des sports nautiques ou encore des randonnés afin de profiter au maximum du soleil et des paysages magnifiques qu’offre cette région.

En effet, vous pourrez visiter l’île de Santorin ou encore l’île de Corfou, située non loin de la Grèce continentale et qui représente l’une des plus belles îles grecques du pays ; ainsi que le sud-est du Pays dont le site archéologique d’Épidaure est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrir :  Où partir en septembre ? Pendant la rentrée scolaire

La Grèce fait partie des destinations phares du moment et elle est particulièrement appréciée par ceux qui souhaitent passer un séjour inoubliable au soleil.

Quels sont les pays les plus intéressants pour voyager en janvier ?

La période de janvier est idéale pour profiter des vacances.

Les températures sont très agréables et les journées sont assez ensoleillées. Si vous souhaitez voyager durant cette période, privilégiez les pays du sud de l’Europe, car le climat y est plus doux qu’en France. Pourquoi partir en voyage à cette période ? La saison hivernale offre une météo propice au voyage, avec des températures douces et un temps clair la plupart du temps.

Le soleil se montre généralement radieux durant le mois de janvier, ce qui permet aux touristes de profiter pleinement d’un séjour au soleil.

Quels sont les avantages de partir en vacances en janvier ?

Les vacances de janvier sont la meilleure période pour profiter des meilleures offres de voyages. C’est le moment idéal pour partir en voyage à bas prix. En effet, les compagnies aériennes et les hôtels ont l’habitude de baisser leurs tarifs durant cette période.

Il n’y a pas que les billets d’avion qui sont en promotion.

Les voyageurs peuvent également bénéficier des réductions sur leur séjour dans un hôtel ou encore sur la location d’un véhicule.

Le mois de janvier est souvent associé aux vacances scolaires et académiques, ce qui fait que certains étudiants préfèrent reporter leur départ afin d’obtenir un prix plus intéressant au moment des vacances scolaires. Si vous êtes en quête de destinations paradisiaques à petits prix, n’hésitez pas à choisir les Seychelles ou encore Bali comme destination phare pour votre prochain voyage en janvier.

Découvrir :  Où partir en octobre ? Notre sélection des destinations à visiter

Quels sont les risques associés à un voyage en janvier ?

Au cours des dernières années, les voyageurs ont été confrontés à de nombreux problèmes et risques. Dans cet article, nous discuterons de certains risques associés aux voyages en janvier. Risque et catastrophe naturelle L’une des plus grandes menaces pour la santé des voyageurs est le risque de déplacement de tempêtes tropicales ou ouragans.

Par exemple, l’ouragan Harvey en 2017 a tué près de 40 personnes au Texas et dans le Mississippi et a endommagé ou détruit plusieurs régions du sud-ouest des États-Unis. En outre, l’ouragan Florence a provoqué d’importants dégâts aux infrastructures du sud-est du pays, notamment à la Caroline du Nord et à la Caroline du Sud. De même, l’ouragan Michael a frappé la Floride centrale en octobre 2018, causant des inondations massives et faisant plus de 25 victimes.

Le cyclone Mekunu qui a touché Madagascar en juin 2019 a également affecté une grande partie de ce pays asiatique pendant un mois entier.

Les tempêtes tropicales sont généralement accompagnées par des vents forts qui peuvent causer beaucoup de dégâts sur place ou même faire tomber des arbres sur les routes ou les villes. Risque liée à la maladie Lorsqu’on est loin de chez soi, il est important d’être conscient que les conditions sanitaires peuvent être très difficiles (par exemple: eau non potable).

Il est donc toujours conseillé d’avoir tous les vaccins essentiels avant un voyage prolongé (par exemple: fièvre jaune).

Il est possible de partir en janvier dans des pays qui n’ont pas froid, comme par exemple la Grèce, l’Italie, la Croatie. Mais il y a aussi des pays où le climat est doux comme l’Espagne.